750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
17 septembre 2011

Bounty "fait maison"

J'aime beaucoup cette recette, on dirait vraiment ceux du commerce ...

CIMG2810

Pour 20 bounty environ :

Ingrédients :

- 400g de lait concentré sucré (1 boîte)
- 250g de noix de coco râpée (2 sachets)
- 200g de chocolat  (j'ai pris du chocolat au lait pour faire vrai bounty)
- 30g de beurre

 

Préparation : 

Verser la noix de coco et le lait concentré sucré dans un saladier. Bien mélanger.
Répartir dans des petits moules rectangulaires en silicone (ou bien faire des boudins ou des bâtonnets à la main) sur une épaisseur d'environ 1,5cm.

Voilà par exemple moi je prend des petits moules comme ceux là et je l'est double pour que cela tienne bien dans le moule sinon le moule en silicone perd sa forme rectangulaire.

ete-2011-119

Mettre au réfrigérateur pendant 12 heures (pour que la pulpe de coco s'imprègne bien du lait concentré).
et une pour faciliter de démoulage.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie (ou au micro-ondes), mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien lisse. Si ce chocolat est trop épais, incorporer une cuillère à soupe de lait.

Démouler les barres de coco.
Plonger les bâtons de coco un par un dans le chocolat, bien les enrober, sortir à l'aide d'une fourchette, et laisser figer sur du papier sulfurisé.

Réfrigérez vos Bounty si vous êtes vraiment très pressé de les manger.

Publicité
Commentaires
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité