750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
17 septembre 2011

Cookie façon La Mie Caline

J'aime trop les cookie de la mie caline mais nous n'avons plus d'a mie caline ici. Alors j'ai chercher et j'ai trouver une recette pour faire ces cookies là. Ils sont super bon et ressemble beaucoup au goût à ceux de La Mie Caline.

Par contre suivre les ingrédients à la lettre c'est important ...

cookiescompoa

C'est pas ma photo j'en est pas fait aujourd'hui mais ils ressemble a ceux là.

 

Ingrédients :

- 115 gr de beurre salé (léger en MG 60% si possible)

- entre 130 et 150 gr de sucre roux

- 3 cuillère a soupe de sucre semoule

- 1 oeuf

- 2 cuillère a café d'extrait de vanille (facultatif)

- 220 gr de farine

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude (vous pouvez le trouver au rayon du sel, poivre etc)

- 1/2 cuillère a café de levure chimique

- 60 gr de pépites de chocolat

 

Préparation :

Mettre dans un saladier le beurre et le sucre. Battre à l'aide d'une batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille battre rapidement jusqu'a complète incorporation.

Verser la farine, le bicarbonate et la levure tamisés.

Battre énergiquement jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

Ajoutez les pépites de chocolat.

Préchauffer votre four a 140 °c

Sur un plaque mettre du papier cuisson, faite des boules de pâtes à l'aide d'une cuillière à glace ou à soupe pas trop grosse ou d'une autre forme si vous avez envie carré par exemple etc. Puis les aplatir légèrement.

Les disposer très loin les unes des autres !!!

Laisser cuire 20 min ou plus selon votre four. Mais surveiller la cuisson afin que vos cookies ne soit pas trop sec. Moi desfois je les laisse 15 min seulement. Ils doivent être a la sortie du four légèrement doré.

Ils durcissent en refroidissant.

 

Mes remarques :

- Mettez bien du beurre salé (demi-sel) et le sucre roux c'est ce qui fait toute la différence dans ces cookies !!

- Il m'arrive souvent de ne pas mettre l'extrait de vanille c'est aussi bon sans.

- Si vous aimez les noix de pécan vous pouvez en mettre dans cette recette mais pas plus de 60 gr sinon vous sentirez trop la noix.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> <br /> Cela fait deux fois que je fais cette recette et ils sont excellents. Par contre je trouve qu’ils ne sont pas assez épais. Avez vous une astuce? Quand je les ai sorti du four Nike ler après ils sont devenus plats.
C
oui tout depend des fours ;)
L
Tres bon! Cela fait longtemps que je cherche la recette de ces cookies moelleux! Par contre pour la cuisson ce n'est pas ça! Moi je les fais a 250° pendant 15 min un regal!
N
Excellente recette, très facile et délicieuse. Le résultat est top! A recommander. Remarque:Ne mettez pas plus de 100g de sucre roux.
C
Une bonne vingtaine
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité