750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
7 février 2018

Papillote de cabillaud et ses légumes

Ce soir j’ai fait des papillotes de cabillaud (vous pouvez utilisez un autre poisson églefin, saumon etc) j’aime beaucoup c’est léger c’est simple j’ajoute des légumes à l’intérieur de la papillote que je fais précuire avant.
Recette pour 2 adultes 2 enfants (pas de gros mangeur donc n’hésitez pas a multipliez les quantités lol)

IMG_6377

 

  • Du cabillaud
  • 5 carottes
  • 1 courgette
  • 2 échalotes
  • du sel, du poivre et 1 pincée de sucre
  • un peu de coriandre
  • 1/2 cuil a café de paprika
  • 1/2 cuill a café de coriandre moulue
  • 1 citron

IMG_6374

 

Je commence par épluchez mes légumes. Carottes et courgette je les épluches de façon a avoir une julienne j’utilise mon économe pour faire de fines lamelles je mets dans ma passoire puis je lave je mets de coté.
J’épluche mon échalote et la coupe finement je fais revenir dans une poêle a bord haut dans de l’huile d’olive.
Au bout de 5 minutes j’ajoute mes carottes et ma courgette coupé en fines lamelles j’ajoute ma pincée de sucre mon poivre et je laisse cuire a feu doux (4 sur ma plaque a induction) après 15 min je couvre pour que les légumes continue a cuire dans leur eau. J’ajoute mon sel en fin de cuisson je remue je réserve.
Je lave et enlève les arêtes de mon poisson puis je le coupe en dès je l’assaisonne, paprika poivre sel, coriandre moulues et fraiche j’ajoute mes fines tranches d’un demi citron et je mets tout ça dans ma papillotes la j’ai utilisez celle ci :

IMG_6375

 

Mais vous pouvez utilisez deux feuilles de brique pour une papillote pour être sur que ça fuit pas et la fermer avec des cures dent
Fermez bien et mettez au four 20 minutes a 180° chaleur tournante.
Elle s’accompagne super bien avec une sauce à l’aneth par exemple ou une sauce hollandaise ou un sauce beurre et citron, bien que ce soit pas sec vu que le tout rend un peu de jus très bon car épicé du paprika et de la coriandre moi j’aime bien accompagner du sauce. Faite du blé ou un riz pour ce qui ont un bon appétit.
Publicité
Commentaires
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité