750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
17 septembre 2011

Pizza "maison"

Ce soir j'ai fait des pizzas. Avec une autre version de pâte que ma pâte blanche et bien sincèrement j'aime beaucoup celle ci !!

ete-2011-120

.. Elles sont seulement pré-cuite là car je comptais les faire réchauffer 10 min au four avant de mangé ..

Pour une grande pizza et 4 petites pizza (hésitez pas à diviser la recette)

 

Ingrédients :

La pâte :

- 500 gr de farine

- 1/2 cube de levure de boulangerie

- 1 oeuf

- 15 cl de lait tiède

- sel

- un peu d'eau tiède

 

La sauce :

- 1 oignon

- une gousse d'ail

- 1 petit piment (si vous aimez pimentez perso j'en mets pas)

- quelques champignons (frais ou en boite moi perso je prends pas en boite)

- une boite de coulis de tomate

- 2 / 3 tomates

 

Garniture :

Un peu ce que vous voulez :

- thon au naturel

- mozarella

- fromage rapé

- buche de chèvre

- olives noir

- blanc de poulet

 

Préparation de la pâte :

Mettre dans un petit bol le demi cube de levure + les 15 cl de lait tiède. Remuez avec une cuillière afin d'aider a dissoudre la levure. Dans un saladier mettre la farine puis faire un puis, y casser l'oeuf, le mélange lait/levure et le sel.

Pétrir en rajoutant de l'eau tiède petit à petit jusqu'a obtenir une pâte homogène. Vous verrez la pâte devient difficile à pétrir, l'essentiel c'est qu'elle se casse pas facilement quand vous la séparé avec vos mains. Car vous verrez après avoir laissé reposé elle sera très bien à travaillé.

Placez la dans un saladier et recouvrez là d'un linge.(le temps de faire votre garniture)

 

Préparation de la garniture :

Emincés les oignons les mettres dans une poële ou casserole, ajoutez vos champignons et l'ail écrasé. Ajoutez un peu de harissa si vous aimez (facultatif) et le coulis de tomate, puis les tomates coupées en dès. Ajoutez quelques feuille de laurier, des herbes de provence, et un sucre en morceau pour couper l'acidité de la tomate. Poivrez, salez ajoutez votre piment si vous voulez pimentez.

Laissez mijotez pendant 15 min.

 

Etalez votre pâte, puis mettez la dans un plat a pizza ou sur votre plaque de four recouvert de papier d'aluminium.

Ajoutez votre garniture qui était entrain de mijoté. Puis garnissez, moi par exemple, j'ai mis ma garniture, thon, mozzarella et fromage rapé. Une autre j'ai mis des tranches de buche de chèvre, un peu de blanc de poulet, du fromage rapé et un peu de crème liquide sur le dessus. Ou que au fromage ..

Enfin ce que vous aimez ...

Enfourner 15 / 20 min thermostat 7, dans un four préchauffé 10 min avant.

Publicité
Commentaires
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité