750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
17 septembre 2011

Lasagne saumon / poireau

J'avais envie de changer un peu les lasagnes classique à la tomate. Comme le saumon et le poireau se marient très très bien j'en est fait des lasagnes ..

Ingrédients :

- 2 gros pavés de saumon ou 3 petits pavés

- 2 gros poireaux ou 3 normal

- Gruyère râpé

- béchamel

- sel poivre

- pâte a lasagne

- crème liquide

Préparation :

 

Préparez une grosse casserole d'eau froide est faite cuire vos blanc de poireaux. (Moi personnellement je ne mets que les blanc car je trouve la recette moins bonne avec le vert, quand le vert du poireau est là j'ai l'impression d'avoir un aspect un peu fileux dans la bouche). Faite cuire vos poireaux, réservez. Attention les poireaux rendent de l'eau bien bien les essuyer dans un torchon propre ou du papier absorbant avant de les mettre dans les lasagnes !!

Faite mi-cuire les pavés de saumon. Ne les faites pas cuire entièrement car dans le plat une fois au four le saumon recuit un peu. Donc dans un poele faite cuire votre saumon avec un peu de beurre et un peu d'huile. Ne salez que très peu, car le saumon est souvent bien salé ou goûtez au fur et a mesure. A la fin de la cuisson j'ajoute un filet de jus de citron et je réserve de côté.

 

Le montage :

Dans un plat disposez une ou 2 pâtes à lasagne tout dépend de ce que vous avez choisi. Si c'est une pâte à lasagne fraiche ou 2 si elles sont dur (trouver au rayon des pâtes). (vous pouvez les pré-cuire si vous êtes presser).

Puis mettez une couche de poireaux salé un peu puis une couche de crème liquide. Puis une couche de saumon et de la béchamel, un peu de gruyère rapé. Je redispose une pâte a lasagne ou 2 et je renouvelle la même opération. Je fini par le gruyère afin que le plat soit un peu doré au dessus.

Et j'enfourne au four. Je l'est mets termostat 150°c je fais chauffer doucement et à l'oeil regarde ma cuisson. Environ 25 min avec mon four à chaleur tournante et un peu plus avec un four traditionnel.

 

Mes remarques :

Pour mes lasagnes j'ai toujours pris des pâtes dur trouver au rayon pâtes. Puis ma belle soeur ma fait connaitre les pâtes fraiches c'est une révolution pour moi !!! Vous pouvez les trouvez au rayon frais vers les pâtes fraiche (tagliattel etc ). Prenez la marque Giovanni elles sont meilleures que les Lustucru à mon goût. J'achète des plats de cuisson en aluminium, ils vont au four et au congèle. La pâte fraiche tient pile dans le plat pas besoin de découpage etc.

P1180142

Une fois le paquet ouvert l'inconvénient c'est qu'il faut vite passer les pâtes à lasagnes. Alors moi je fais en grosse quantité, je fais 2 / 3 plats puis je congèle :)

Publicité
Commentaires
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité