750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
17 septembre 2011

Mini-batbouts fourrés

Aujourd'hui j'ai fais des petit sandwich. J'ai trouver la recette du pain marocain sur le blog "recettehanane".

Une fois que le pain est fait à vous et votre imagination de le fournir de ce que vous voulez. Par exemple moi j'en est fait au thon / St moret  (e mélange est une de mes recette dans la rubrique "verrine") et tomate, aussi au saumon et à la crème ou st moret ou chèvre, ou salade et blanc de poulet.

ete-2011-114

Ingrédients pour 10 mini batbouts: (perso j'ai divisé les volumes par 2 et j'ai eu 15 mini-mini-batbouts)

- 240g de farine
- 60g de semoule fine
- 1/2 cuil. à café de sel
- 1 sachet de levure boulangère
- 220 ml environ d'eau tiède

 

Préparation :

Dans le bol du robot pétrin, mettre la farine, la semoule, le sel et la levure diluée dans un peu d'eau tiède
ajouter l'eau petit à petit jusqu'a l'obtention d'une pâte souple et non collante, puis laisser pétrir pendant 10 minutes environ. Oui alors faite de même avec vos mains en pétrissant bien la pâte (ce que j'ai fais moi).

Etaler la pâte obtenue sur un plan fariné  puis découper la à l'aide d'un petit cercle. (Exemple moi n'ayant pas de petit cercle j'en est fabriqué un moi même. Avec ma boite de thon vide biensûr et mon ouvre boite j'ai ouvert ma boite puis j'ai fait de même de l'autre coté voilà un emporte pièce rond et pas cher !!)

Poser les galettes délicatement sur un linge propre (et fariné) couvrir et laisser reposer pendant une vingtaine de minutes dans un endroit chaud.

ete-2011-113

voilà je vous montre à peu près la grandeur de mes cercle réalisé.

Mettre à cuire sur les deux cotés sur une poêle antiadhésive, les mini batbouts gonflent légerement pendant la cuisson...

Et voilà c'est prêt vous n'avez plus qu'à les fourrer... On peut aussi les fourrer avec du thon, des oeufs, des crudités, selon le goût...

Publicité
Commentaires
S
hhhoo c'est mignon!!! ♥
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité