750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
17 septembre 2011

Cigare croustillant, viande haché/fromage/petits légumes

Aujourd'hui j'ai fais des petits cigares, pour changer un peu des samossas ordinaire. Un blog "recettehanane" qui m'a donné l'idée de cette recette.

J'ai fais mes petits cigares mais je les vais les cuire seulement ce soir. 

Pour 10 cigares croustillants :

Ingrédients : (voici les ingrédients pour vous donnez une idée mais moi personnellement je n'est pas suivi les volumes.)

- 400 g de viande hachée
- 3 cuil. à soupe de chapelure
- 2 cuil à soupe de persil haché
- une échalotte
 - 150g de mélange de légumes coupés en julienne (carotte, courgette..)
- 1 gousse d'ail écrasée
- 1 cuil. à café de paprika
- de l'huile d'olive
 - sel et poivre
- 10 feuilles de bricks
- du beurre fondu
- un jaune d'oeuf
- de la sauce barbecue (ou ketchup)

- gruyère (perso j'ai mis des carrés de fromages fondu)

 

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la viande hachée avec la chapelure, le persil,  l'ail, le paprika, le filet d'huile d'olive, du sel et du poivre.

Dans une poêle, faire revenir les légumes en julienne (moi j'ai fais cuire les carottes que j'ai ajouté au cuit vapeur avant quelque minutes)  et l'échalotte coupée en petits dés dans un filet d'huile d'olive, ajouter la viande hachée et mélanger, laisser cuire en remuant de temps en temps.

Laisser refroidir le mélange

Etaler la feuille brick, la badigeonner de beurre fondu, disposer la viande hachée déjà préparée. Puis la moitié d'un carré de fromage fondu.
plier sous forme de cigare, le souder avec du jaune d'oeuf et disposer les cigares sur une plaque recouverte de papier de cuisson
.

Badigeonner  de beurre fondu et mettre à cuire jusqu'a ce que les cigares prennent une couleur dorée.. 

A la sortie du four, les décorer avec de la sauce barbecue ou sauce ketchup.

Publicité
Commentaires
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité