750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
20 novembre 2014

Pogça

Hummmm, a ma deuxieme famille qui m'emmene en Turquie a chaque visite chez eux :)

J'aime tellement cette cuisine, ma seconde famille, les ecouter parler de la bas ... que j'aime ce pays sans meme le connaitre!

9772_719076378183551_8120775883244348164_n

photo

 

Voici la recette :

- une tasse de lait tiède (200/220 ml par la)
- 20 gr de levure fraiche
- 2 c a soupe de sucre
-1 c a café de sel
- 500 gr de farine
- un demi verre d'huile (100 ml par la )
- 30 gr de beurre mou
- 4 c à soupe de creme fraiche ou de yaourt nature
- 1 blanc d’œuf (gardez bien le jaune)
-des graine de sésame

Pour la farce du fromage turc (si possible car la féta francaise je la trouve trop sèche)
du persil et un yaourt nature (facultatif) un peu de poivre

Dans le lait tiède mettez votre levure et votre sucre remuez bien laissez la levure se dissoudre.

Dans un saladier ou votre machine a pain mettez le blanc d’œuf  et l'huile puis le mélange lait levure sucre puis la farine et la cuillère de sel. Pétrissez un peu avant d’incorporer le beurre mou.

Pétrissez ajoutez de la farine ni la pate est trop collante elle doit etre ni trop collante ni trop sèche !

Laissez lever 1h30 puis dégazez la pate. Faite des boules la recette ma fais le plateau sur la photo faite autant de boule que mon plateau :))

Étalez une boule de pâte avec la pomme de la main car faut pas trop étalez. Prenez votre farce (déjà prête donc fromage + persil couper au ciseau et un yaourt nature et du poivre) mettez la farce sur la pâte et pincez les bords fort. Puis façonnez comme vous voulez et mettez sur le plateau.

Badigeonnez du jaune d’œuf avec un peu de lait sinon il n'y aura pas assez de jaune pour tout les pogça parsemez de graine de sésame et laissez poussez un peu 30 min a peine et enfournez 20 min a 180 degré.

Publicité
Commentaires
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité