750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
24 août 2014

tortillas pour tacos ou wrap ...

N'achetez plus les tortillas du commerce les faire c'est tellement facile ! Avec je fais des wrap ou des tacos... Elles sont fines souples et légères. Plus jamais j'acheterais celle du commerce ça c'est certain. Apres les avoirs plier en tacos je les passe dans ma machine a panini les fromages fond plus vite c'est encore meilleur.

photo 3


J'ai trouver cette recette sur le blog de chef nini

Voici sa recette et entre parenthèses mes modifications

Pour 6/7 tortillas:

300g de farine de blé T45 ou T55 (t45 pour moi et 320 gr)
75g de beurre
1 belle pincée de sel
1 belle pincée de sucre
14 à 15 cl d’eau (15cl/150ml)

photo 1(2)



1- Mélangez la farine avec le sel et le sucre. Ajoutez le beurre coupé en dés. Incorporez-le en sablant entre vos doigts. (Je les fait ramollir et je l'ai lis dedans directement et j'ai pétris)

2- Ajoutez alors peu à peu de l’eau jusqu’à obtenir une pâte souple. (J'ai tout verser d'un coup :))

3 - faite une boule puis Formez un boudin de pâte et divisez la pâte en 7 boules.

4- Aplatissez chaque boule avec la main et étalez la pâte finement de la taille de votre poêle. ( j'ai utiliser ma poêle a crepes ça va super bien ni huile ni beurre ne mettez rien dedans et faite vos rond de la même taille que la poêle)

5- Faites chauffer une poêle à sec sur feu moyen. Déposez une tortilla, elle va former de grosses bulles, à ce moment-là, comptez quelques secondes, le temps qu’elle dore.

6- Retournez la tortilla et laissez cuire de nouveau quelques secondes pour faire dorer de la même façon.

Surtout ne laissez pas cuire longtemps sinon elle sera trop dur et craquera vous pourrez ni la plier ni la rouler.

Et perso après chaque tortillas je les enferme dans un sac plastique pour quelle garde encore plus sa souplesse.

photo 2(2)

Publicité
Commentaires
C
Myr, j'ai eu le même soucis des la première feuille ! du coup celle d’après je les est laisser a peine cuire genre 1 min d’un coté 1 min de l'autre.
M
J'ai tester les feuille de tacos hier,jé diviser les quantiter par 2 sa ma fé 2 grande feuille com je vouler,nivo gou ya rien a dire cèter nikel par contre la ou jé rencontrer des dificulter cé o nivo cuisson la feuille eter un peu sech mai sa va cé passer. A refaire.
C
Oui tu verras t'en achetera plus jamais en sachet tellement c'est simple a faire. ON peux meme tester avec de la farine de maïs par exemple ca peux etre pas mal aussi
M
Super,Moi ki naime pa tro les feuille de tacos industrielle je sui bien contente detre tomber sur cet recette. Jé tro hate de tester jte direr skil en est.
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité