750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
24 août 2014

Macédoine "maison" aux legumes frais

Avec tout ces légumes difficile de ne pas faire sa propre macédoine, depuis longtemps je ne passe plus au rayon conserve (si juste pour achetez le thon et le maïs :)) la vrai macédoine n'a rien a voir avec celle en conserve d'ailleurs on devrait l'appeler autrement tellement le goût est différent. Franchement vous serez pas déçu d'avoir passez 30 min a épluchez et a coupez en des tout vos légumes.

photo 2

- 4 carottes
- 300 gr de petit pois
- 300 gr de haricots vert
- 4 pommes de terre de taille moyenne ( j'ai pris des petites pommes de terre une dizaine)

photo 1



Lavez épluchez et coupez en petit des vos légumes.
Mettez a cuire au cuit vapeur vos légumes le plus long c'est les haricots 20 bonne minutes de cuisson.
Ensuite les petits pois 15 bonne minutes
Les pommes de terres et les carottes 10 min. Pas plus sinon quand vous remuerez votre macédoine tout s'écrasera.

Une fois cuit mettez chaque des de légumes sur du papier essuie tout pour bien tout épongez l'eau.
Salez le tout. Faite une mayonnaise maison.

Mayo maison


1 jaune d'œuf
1 c a s de moutarde
Le jus 1/2 citron
Et 120 ml d'huile

Remuez l'œuf la moutarde le citron sale poivré puis avec votre batteur ou fouet versez en filet très fin l'huile tout doucement tout en battant votre mayonnaise. Et voilà elle prendra bien si vous versez l'huile très doucement

Publicité
Commentaires
C
Huile d'olive non personnellement je te le déconseille. Moi je n'aime pas la mayonnaise avec l'huile d'olive c'est peut etre une question de gout mais moi perso j'aime pas du tout. Je prend de l'huile de colza ou de l'huile de tournesol ou meme les deux melanger :)
M
Tu peu metre nimporte kel huile pour la mayo? Du style huile dolive sa marche?
C
Pour moi oui myr, je trouve que le gout est différent. Dans celle acheter limite t'a pas de gout vraiment. La tu va bien sentir le citron et l'oeuf et j'aime aussi la texture de celle fait maison.
M
Sa a lair super bon,je testerer a locaz,mai bon jver dabor comencer par les feuille de tacos.lol. O faite ya une grande diferenc de gou entre une mayonaise achter et cel faite maison?
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité