750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
20 septembre 2011

Lasagne aux 3 fromages

Ce soir j'ai fait des lasagnes à la viande, ayant une mozzarella dans le frigo qui arrivait bientôt à la fin de sa vie :-) j'ai décidé de la mettre dans mon plat. Humm super bon! à refaire.

 

lasagne 1

 

Ingrédients :

- 400 gr de viande hachée (j'en est mis 500gr pour 2 plats de lasagne)

- 5 pâtes à lasagne (pour moi ce sont des pâtes à lasagne fraiche)

- fromage rapée (gruyère)

- mozzarella

- parmesan

- épices

- 1 oignon

- 1/2 gousse d'ail

- 1 boite de concentré de tomate

- Béchamel

 

Préparation :

Dans un saladier mélangé vos épices (cumin, coriandre, raz el hanout (si vous en avez), un peu de gingembre, sel, poivre, paprika doux et un peu d'origan si vous en avez) et l'huile d'olive mélangez bien puis mettez votre viande dans votre saladier. Mélangez afin que les épices s'incorpore à la viande.

Dans une poële faite revenir votre oignon et votre ail coupez finement. Ajoutez la viande et les épices puis faites cuire.

En attendant commencez à préparez votre plat. Au fond mettez 2 pâtes à lasagne.

La viande est cuite ajouté votre concentré de tomate avec 1/2 sucre en morceau pour casser l'acidité.

Mettez la préparation viande/concentré de tomate dessus vos 2 ou 3 pâtes à lasagne que vous aviez mis au fond de votre plat. Coupez votre mozzarella en rondelles puis disposez la dessus un peu de gruyère rapé par dessus et la sauce béchamel redéposé 2 ou 3 autre pâtes à lasagne, tassez un peu puis mettez le reste de la préparation viande/tomate, le gruyère rapé de la sauce béchamel et du parmesan sur le dessus.

Enfourné à 180 ° pendant 20 min. Ca dépend des pâtes que vous choisissez fraiche ou pas. A vous de surveillé la cuisson, quand votre plat est gratiné retirez le.

 

Publicité
Commentaires
J
c'est vrai :)
C
Je vois que nous avons un point commun : nous adorons le fromage !!!
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité