750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
19 septembre 2011

Tiramisu

Un tiramisu c'est simple à faire quand on a envie d'un dessert et que l'on ne sait pas quoi faire. Vous trouverez pleins de variante, tiramisu avec des fruits en sirop, avec des speculoos etc. Moi j'ai opter pour le tiramisu traditionnel.

ete 2011 066

La photo est pas top je venais de le finir il n'étais pas encore passer au réfrigérateur

Ingrédients :

- 100 gr de sucre roux

- 250gr de mascarpone (un pot)

- des biscuits à la cuillière

- 3 oeufs

- 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)

- cacao pour la déco

- une tasse de café noir

 

Préparation :

Blanchir le sucre roux + le sucre vanillé avec les 3 jaunes d'oeufs. Une fois blanchi ajouté le mascarpone et fouettez (au batteur si possible). Battez en neige les blancs d'oeufs puis une fois ferme incorporez les à la crème (sucre+jaune d'oeuf+mascarpone). Mélangez délicatement avec une maryse par exemple. Votre crème est prête. On passe au montage.

Prenez un plat rectangle, carré ou petit carré comme moi peu importe. Tapissé votre plat de biscuits à la cuillière que vous aurez trempé dans du café noir. (Là aussi vous pouvez varié si vous n'aimez pas le café vous pouvez les trempés dans une tasse de lait tiède avec du cacao.) Ensuite recouvrez vos gâteaux de crème puis refaire l'opération une couche de biscuits à la cuillière légèrement trempé dans du café puis recouvrez de crème. 

Un peu de cacao sur le dessus pour faire jolie !! Et hop au frais l'idéal c'est pendant 3 h .. Perso je l'est manger plus vite.

Publicité
Commentaires
K
simple et si bon<br /> <br /> Kalinka
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité