750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
4 octobre 2011

Papillote de Saumon et Poireaux

J'ai fais les même papillote que j'avais fait avec le cabillaud. Mais avec du saumon surgeler cette fois et des poireaux. C'est frais, le mélange se marient super bien, et c'est équilibré!

au coin des délices 011

La photo c'est avant la cuisson.

Ingrédients : (pour 2 personnes)

- 2 pavés de saumon (surgelés ou non)

- le blanc d'un poireau

- 4 feuilles de brick (2 pour un pavé)

- huile d'olive

- un peu de coriandre fraiche

- 1 c à café de paprika

- 1 c à café de cumin

- 1/2 c à café de gingembre

- 1/2 c à café de sel

 

Préparation :

J'ai commencé par faire cuire mes poireaux au cuit vapeur (le baby cook de ma fille à fait l'affaire). Puis je l'ai est laisser égoutté dans une passoire.

J'ai mélangé toute mes épices + huile d'olive dans un saladier et j'ai couper mes pavés en gros dès. Les mélangés avec les épices et l'huile d'olive afin que le saumon s'en impreigne bien.

Superposez 2 feuilles de brick. J'en est mis 2 pour un pavé car avec l'eau des poireaux j'avais peur que la feuille de brick s'ouvre pendant la cuisson.

Commencez par mettre les poireaux puis salé un petit peu.

au coin des délices 009

Puis mettez le saumon épicé dessus

au coin des délices 010

Et fermez comme vous pouvez votre papillote je me suis servi de cure dent par exemple. Vous pouvez aussi vous servir de fil alimentaire etc. Mais fermez bien faut pas que ça s'ouvre !!

Enfournez dans un plat badigeonné d'huile d'olive à 180° pendant 20 min.

 

Publicité
Commentaires
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité