750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
28 septembre 2011

Cheese Cake Brownie

Envie de brownie et curieuse du cheese cake j'ai décidé de faire un mix des 2 .. Agréablement Surprise du goût du cheese cake. Voilà ce que ça donne.

 

au_coin_des_d_lices_013

La recette en 3 étapes :

1 / Le Brownie que j'ai trouvé dans le blog de "mes gourmandises" :

Ingrédients :

- 175g de chocolat noir

- 175g de beurre

- 150g de sucre

- 50g de farine

- 3 oeufs

Préparation :

Dans une casserole, faire fondre le chocolat et le beurre.

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre.

Verser le mélange de chocolat fondu, puis ajouter la farine. Mélanger l'ensemble.

Verser dans un moule rectangulaire ou carré.

Cuire à 180° pendant 25 à 30 minutes. (ce temps là c'est pour juste le brownie mais là vous le laisserez un peu moins 20 min suffise car vous allez le repassez au four pour cuire le cheese cake.)

Laisser refroidir et démouler et réservez.

 

2 / Le Cheese Cake :

Ingrédients :

- 500 g de fromage blanc (type faisselle)
- 150 g de sucre
- 2 cuillères à soupe de farine
- 3 oeufs
- 250 ml de crème fraîche
- parfum au choix (1 cuillère à café d'extrait de vanille ou d'orange ou zeste de citron ...)

Préparation :

Battez la faisselle au fouet jusqu'à ce qu'elle soit lisse, puis ajoutez le sucre et la farine, puis les oeufs un par un. Ajoutez ensuite la crème et le parfum. Versez sur le brownie.

Cuire au four 50-55 mn (je l'ai laissé moins longtemps) jusqu'à ce que ce soit ferme au toucher. Laissez refroidir, démoulez et servir frais.

3 / Le Nappage au Caramel (j'ai fais ce nappage comme ça pour essayer mais sans ça doit etre très bon aussi, c'est vraiment facultatif) :

Ingrédients :

- 2 cuillères à soupe d’eau

- 100 gr de sucre semoule

- 35 gr de beurre salé

- 1 cuillère à soupe de mascarpone (j'ai utilisé du fromage blanc comme j'avais ouvert le pot pour le cheese cake)

Préparation :

Dans une casserole (en fonte de préférence) faites fondre à feu très doux le sucre avec 2 cuillères à soupe d’eau. Dès que le caramel commence à se former, faites tourner la casserole afin de bien mélanger l’ensemble. Arrêter la cuisson dès que le caramel prend une belle couleur ambrée. Ajouter ensuite (hors feu) le mascarpone et le beurre salé. Bien mélanger afin d’obtenir un caramel bien onctueux et laisser tiédir. Napper ensuite le gâteau avec le caramel

Publicité
Commentaires
C
hum...joli...j'y gouterais bien volontier !<br /> Douce nuit !<br /> bisous
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité