750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
17 septembre 2011

Debla (gâteaux tunisien)

Aujourd'hui, a était une après midi gâteaux pour moi.. Voilà une recette que j'ai bien aimer réalisé car à la fin les gâteaux sont beaux à voir je trouve.

ete-2011-007

 

Ingrédient :

- 2 Oeufs

- 200 Gr de farine

- 1 pincée de sucre, et une de sel (une pincée pour cette rectte = une poignet) 

- Eventuellement un peu d'eau 

- De l'huile pour la friture

 

- Pour le sirop :

3 tasse de sucre pour une tasse d'eau, le jus d'un demi citron, à la premiere ebulition attendre 5 minutes quand le sirop perle c'est bon !

 

Préparation :

Mélanger votre poignée de sucre puis votre poignée de sel et votre farine. Cassez vos 2 oeufs dedans. Vous pétrissez pendant bien 10 min. Si vous voyiez que votre pâte ce ramène mal ajouter 1 cuillière à soupe d'eau et pétrissez.

Voilà votre pâte se tient bien.

Il faut l'étaler sur un plan de travail fariné, le plus finement possible !!

Vous couperez des bandes de la taille que vous désirez par exemple moi pour les petites roses du dessus j'ai fais des bandes de cette longueur :

ete-2011-006

 

Ensuite vous allez procédé au montage de la fleur. Enroulez la bande sur votre premier doigt un tour complet puis sur le deuxième avec le reste de la bande comme ceci :

ete-2011-004  ete-2011-005

Collé l'extrémité avec du blanc d'oeuf. Pas d'eau ça durcit la pâte !

Et faite frire vos roses dans de l'huile bouillante quelque instant il faut que ça dore un peu mais pas trop non plus. Ensuite trempé la dans le sirop. Le top ce serai de le préparé un peu avant.

 

Voilà c'est prêt a être déguster ...

 

Publicité
Commentaires
S
j'en ai dejà fait j'avais adorééééé!!!
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité