750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
28 août 2014

Fougasse façon méditéranéen

J'ai testé les fougasses, j'aime la fougasse (focaccia comme disent les italiens) car on peux la manger a tout moment. Froide chaude tiède peu importe c'est bon. Là je regrette de ne pas les avoir beaucoup plus garni. Mais la garniture est top j'aime beaucoup se mélange qui rappelle l'été.

De plus j'ai oublier de faire une photo de mes fougasses terminé :( Je n'est que des photos en cours de préparation...

photo 1(1)

photo 2(1)

 

Pour 4 fougasses :

500 g de farine

1/2 cube de levure fraîche de boulanger

25 cl d’eau tiède

1 cuillère à café de sucre

1 cuillère à café de sel

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

Pour la garniture de votre fougasse :

Des morceaux coupés en dès de tomates séchées marinées

des olives vertes dénoyautées (farci aux poivrons ou olives noires OU les 3)

chèvre mi frais

gruyère râpé

Dans votre saladier mélangez la farine avec le sel, le sucre et l'huile d'olive.

Dans une tasse versez l'eau tiède et ajoutez la levure fraîche.

Une fois qui dissoute versez là sur la farine et pétrissez un bon moment.

Si vous avez une machine a pain alors commencez par mettre l'eau et la levure ensuite l'huile d'olive et enfin la farine le sel le sucre.

Laissez reposez votre pâte 2 h. Puis dégazez là. (Soit vous la laissez au frigo la nuit soit vous continuez la recette de suite). Aplatissez la puis faite 4 large bande badigeonnez d'huile d'olive et mettez vos tomates vos olives votre fromage et votre gruyère. Refermez bien et aplatissez délicatement. Faite des entailles si vous le désirez mais c'est pas obligatoire.

Badigeonnez d'huile d'olive et laissez levez 30 /45 min puis faite cuire a 200°c pendant 20 min.

Publicité
Commentaires
R
Miam! Une bonne fougasse, ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu sur ma table! Il faudra que j'y remédie!
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité