750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
30 janvier 2018

Tarte aux Daim's façon celle d'Ikea ...

J’ai pris cette recette : http://delicesdhelene.over-blog.com/article-tarte-aux-daims-ou-comment-faire-concurrence-a-ikea-46352269.html QUE j’ai un peu modifier tout de même je vous copie sa recette mais avec mes modif’ (car trop sucré pour moi sa recette).
Je vous mets en italique mes modif’.
Ma première photo est pas top car la tarte n’était pas encore passé au frais. La deuxième est une photo prise le lendemain.

IMG_6315

IMG_6320

Pour une tarte normal :
Pour la pâte sablée aux amandes :
  • 120g de beurre coupé en dés
  • 60g de poudre d' amandes
  • *40g de cassonade
  • 130g de farine

 

Pour la crème brûlée aux éclats de Daims:

  • 100g de bonbons Daims
  • *1 gousse de vanille grattée de ses grains
  • 130g de lait
  • 250g de crème liquide
  • 130g de lait concentré sucré
  • *4 gros jaunes d' oeufs
  • *90g de sucre
Pour la ganache chocolat:
  • 100g de crème liquide
  • 100g de chocolat au lait (avec le chocolat noir c’est vraiment pas aussi bon)
Pour la décoration:
            Pour la déco 100 gr de daim’s concassés.
Préchauffer le four à 180°C. Mélanger les ingrédients de la pâte sablée à la main pour former une boule. Réserver au frais pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, préparer la crème brûlée:
Faire blanchir les jaunes avec le sucre à l'aide d'un fouet. Dans une casserole, porter le lait, la crème et le lait concentré sucré à ébullition avec la vanille en poudre. Incorporez petit à petit le lait bouillant au mélange d'oeuf en mélangeant au fouet. Et réservez.
Beurrez une tourtière à fond amovible d'environ 24cm de diamètre. Étaler la boule de pâte directement dans le fond du moule en utilisant la paume des mains en remontant un peu sur les bords du moule. J’ai pas fait comme elle, j’ai beurré mon plat a tarte pour y collé mon papier sulfurisé dessus dans un plat a tarte tout simplement. J’ai étalé finement ma pâte sur mon papier sulfurisé que j’ai collé a mon plat . Enfournez pour 15 minutes.
Lorsque la pâte sablée est cuite, la sortir du four. Laissez refroidir quelques minutes. Verser ensuite la crème brûlée sur le dessus et éparpiller d'éclats de Daims. Baissez la température du four à 140°C et laissez cuire pendant 35 à 40 minutes (elle a cuit 1h) le temps que la crème soit prise. Laissez refroidir complètement avant de recouvrir de ganache.
Préparer la ganache, faire chauffer à feu doux la crème et les carreaux de chocolat au lait, laisser fondre doucement en mélangeant à l'aide d'une spatule jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Lorsque la tarte est bien refroidie, verser la ganache sur le dessus et recouvrir uniformément la tarte de ganache à l'aide d'une cuillère.
J’ai à ce moment là mis seulement la moitié de ma ganache pris ma tarte et tourné mon plat jusqu’a le chocolat soit bien reparti partout afin de pas en avoir trop épais.
Parsemez d' éclats de Daims. Réservez au frais quelques heures pour faire prendre la ganache avant de démouler sur un plat de service. Nettement meilleur le lendemain !
Publicité
Commentaires
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité