750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
12 septembre 2015

Gateau cars

Un gâteau pour faire plaisir a mon fils. A refaire mais pas avec cette pate a sucre je n'est pas aimer le rendu non brillant et qui c'est craquer trop trop facilement. En général je commande sur thémadéco et je suis jamais déçu celle ci ne vient pas de se site. Dommage!

j'ai trouver la recette sur un blog où tout est bien expliqué le voici : http://www.cap-cuisine.com/?p=226

IMG_1419

IMG_1421

Voici le lien de la recette et les images pour aider ...

Ingrédients :

Génoise pour 12 personnes :

500 g de beurre
500 g de sucre en poudre
650 g de farine
8 oeufs
1 sachet et 1/2 de levure chimique
5 cuil. à café d’arôme vanille liquide ou 2 sachets de sucre vanillé

Décoration :

Nutella ou crème au beurre
500 g de pâte à sucre rouge
250 g de pâte à sucre blanche
Colorant en gel jaune, noir, orange, bleu ou pâte à sucre colorée ou bonbons, ou glaçage royal etc…

Préparation :

La génoise doit être préparée la veille pour avoir le temps de sécher un peu et être plus facile à découper.

La préparation de la génoise :

Préchauffer le four à 150°C. Faire ramollir le beurre au bain-marie ou au micro-onde (attention il ne doit pas fondre !). Fouetter le beurre ramolli avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Si vous avez opté pour du sucre vanillé ajoutez le en même temps. Mélanger la farine et la levure. Ajouter les œufs au mélange beurre/sucre en alternant avec une cuillère de farine entre chaque. Incorporer le reste de farine et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajouter l’arôme vanille liquide.

Verser la préparation dans le moule ou le cadre. Si ce dernier est plus grand, veillez à augmenter un peu les proportions de la recette pour que le gâteau ait une épaisseur suffisante (5 à 8 cm). Laisser cuire 1h à 1h30 au four. Le gâteau est cuit lorsque la pointe d’un couteau ressort sèche. Si le gâteau se colore trop vite, n’hésitez pas à le couvrir d’une feuille d’aluminium.

Laisser le gâteau refroidir puis le démouler. Le laisser reposer une nuit sous un torchon.

Le montage du gâteau : Allez sur son blog tout est bien représenté

Ouaaaah, j’espère que vous avez bien dormi, un sacré boulot nous attends ! Dans un premier temps, découper le gâteau en deux dans la longueur et en deux en épaisseur, vous obtenez 4 « tranches » de même taille. Empiler les tranches en les « collant » avec du Nutella ou de la crème au beurre (je mettrais une recette de crème au beurre ici dès que j’aurais réussi à en faire une correcte mais pour le moment c’est un peu la catastrophe. Si vous tenez à en réaliser une, je vous invite à consulter « la popotte de Manue »).

Pour la découpe il faudra vous aider de photos, dessins ou autres de Flash Mcqueen. N’hésitez pas comme moi à vous faire un guide sur une feuille pour plus de précision. Voici quelques photos pour vous aider.

Découper en premier le profil le la voiture. Je vous invite à opter pour un aileron vertical à l’arrière, beaucoup plus simple à réaliser ! Voici un schéma pour vous aider (vu de côté) :

IMG_1418

Creuser ensuite très légèrement les flanc de la voiture (1). Creuser le dessus du capot (2) ainsi que le tour de la partie haute de la voiture (3). Finir en arrondissant bien tous les angles, Flash Mcqueen est tout en rondeur !

Publicité
Commentaires
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité