J'ai pris la recette sur le blog de mercotte j'ai juste changer le nappage.

Franchement il est trop bon, moelleux et pas sec du tout mais ce qui est super bizarre c'est que le goût vient Apres ... Avec un bon the c'est top !

 

pain d'épice

 

La recette :
Copier coller de mercotte. J'ai diviser en deux pour faire un seul cake.

Pour 2 pains d’épices de 450g :


320g de miel de fleurs*, 55g d’oeufs*, 110g de beurre, 130g de lait frais entier, 270g de farine faible*, 9g de bicarbonate de soude, 6g de cannelle en poudre, 1g de clou de girofle en poudre, 1g de cardamome en poudre, 2g de gingembre en poudre.

Beurre et farine pour les moules, ((150g de nappage abricot. Ici la finition est simplifiée, pas de nappage mais le jus d’une orange et des tranches d’oranges confites.))

ALORS MOI j'ai fait différemment, j'avais seulement de la marmelade de clémentine du coup j'ai pris un quart de mon pot que j'ai mis dans une casserole avec un fond d'eau j'ai laisser â ébullition jusqu'à ce que Ça fasse un peu liquide puis j'ai passer a la passoire pour récupérer seulement le sirop concentré.
A la sortie du four j'ai verser mon sirop sur mon pain d'épices.

Préchauffez votre four à 165°. Faites fondre le beurre* et laissez le tiédir. Dans une casserole, chauffez le miel à 50°. Tamisez* ensemble la farine le bicarbonate et les épices. Dans le bol du robot ou dans un saladier, faites mousser l’œuf avec le miel. Ajoutez le lait puis le beurre refroidi. Incorporez ensuite les poudres et lissez le mélange à la feuille -ou au fouet si vous n’utilisez pas le robot- pour qu’il soit homogène.
Versez l’appareil dans 2 moules à cake beurrés et farinés de 18cm de long, 7cm de large et 6cm de hauteur. Enfournez pendant 50min environ à vérifier en cours de cuisson. Démoulez et imbibez au pinceau les pains d’épices encore chauds avec le jus d’orange. Nappez éventuellement et décorez avec les tranches d’orange confite, une étoile de badiane et un morceau d’écorce de cannelle.