750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
12 septembre 2015

Tarte Tatin aux tomates cerises

Franchement la tomate cerise dans une tarte sucré c'est un délice. C'est là que l'on se dit que la tomate est un fruit est ça prend tout son sens !

tarte cerise

J'ai trouver cette recette dans le blog de stef0110.


Elle est très simple est très bonne

Comme elle j'ai tester avec de la pâte feuilleté maison mais vous pouvez en prendre une industrielle ou même faire une pâte brisée.

Copier coller de sa recette


environ 50 tomates cerises
1 pâte feuilletée
25 gr de beurre (je n'en est pas mis)
2 càs de vinaigre balsamique (je n'en est pas mis)
2 càs d’huile d’olive
3 càs de cassonade
Du basilic frais (j'en avais pas)
De la fleur de sel
Du poivre du moulin

Lavez les tomates, équeutez-les et faites-les revenir dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles commencent à colorer.

Ajoutez la cassonade et laissez caraméliser 5 minutes

Préchauffez votre four à 180°c, graissez un moule à manqué

Lorsque les tomates sont légèrement confites, augmentez le feu, versez le vinaigre balsamique et faites réduire jusqu’à obtenir un sirop un peu épais.

Baissez le feu et ajoutez le beurre.

Versez les tomates et le sirop dans le moule et recouvrez de la pâte feuilletée (ici faite maison) en prenant soin de rentrer les bords à vers l’intérieur du moule.

Enfournez pour 20 à 30 minutes en surveillant la cuisson, la pâte doit être cuite et dorée

Sortez la tarte du four et retournez-la d’un coup sec sur une assiette que vous aurez placé au dessus du moule au préalable

Publicité
Commentaires
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité