750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
8 juillet 2015

Bagel's chèvre + saumon


La photo est pas top j'ai pas pris les plus joli mais il était 21h35 lol car faut les servir au dernier moment :)

IMG_1299



J'ai trouver la recette dans l'un de mes blog préféré celui de c'est ma fournée la voici : http://www.cestmafournee.com/2012/02/bagels.html

Je l'est est fourrer de saumon fumé et de chèvre chaud (pas frais)  J'ai ajouter un oeuf poché dessus l'un d'entre eux.

RÉALISATION : (POUR 10 BAGELS ):

750g de farine type 55
10g de gluten (en magasin Bio) (facultatif je l'est pas ajouté)
20g de levure fraîche
5g de sel
370ml d'eau tiède
40g de miel liquide (ou mieux, de sirop de malt)
30g d'huile (huile d'olive si vous souhaitez en faire des sandwichs)

Pour pocher les bagels :
1CS de sucre glace (pas mis non plus)
2cc de bicarbonate de soude

1 blanc d'oeuf pour la dorure, et quelques sésames ou graines de pavot (facultatif).

Contrairement aux farines américaines, les farines françaises ne contiennent pas assez de gluten. C'est pourquoi il faut en rajouter, pour éviter aux bagels de se transformer en crêpes après avoir été pochés.

Si vous n'en avez pas ce n'est pas grave, dans ce cas là écourtez le temps de la deuxième levée à 10mn maximum.

Diluez la levure dans un peu d'eau tiède (une partie des 370ml), puis mélangez tous les ingrédients dans la cuve du robot, en ajoutant le sel en dernier. Pétrissez longuement à vitesse lente jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse et très douce. La pâte ne doit pas être collante mais assez ferme. Couvrez et laissez lever jusqu'à ce que la pâte double de volume (environ une heure trente).

Dégazez et divisez la pâte en dix parties égales. Boulez chaque pâton, puis faîtes un trou au centre de 4cm de diamètre, car il va se refermer un peu. Recouvrez de film plastique huilé sans appuyer et laissez détendre les bagels 10mn pas plus, car sinon ils vont devenir très fragiles et deviendront tout plats après le pochage !

Dans une casserole, versez un litre d'eau, et ajoutez le sucre glace et le bicarbonate. Sur feu moyen (pas à gros bouillons comme sur la photo !!), pochez les bagels 30 secondes sur chaque face (soulevez-les très délicatement à l'aide d'une spatule), et retirez-les à l'aide d'une écumoire. Placez les bagels sur un torchon pour ôter l'excédent d'eau. Déposez-les ensuite sur une exopat ou du papier sulfurisé, badigeonnez-les de blanc d'oeuf, et saupoudrez-les éventuellement de sésames ou de graines de pavot.

Enfournez pour une vingtaine de minutes à 180°chaleur tournante

Les mettre dans un sac plastique en attendant pour pas qu'ils sèche.

Ensuite moi j'ai fait cuire a feu doux mes chèvres chaud acheter avec la panure vous savez ceux qu'on la fait en salade. Puis je lest étalez dans mon bagel's j'ai ajouté une cuillère de miel (facultatif mais trop BON!) j'ai déposer mon saumon et j'ai mis dans un four tiède pour chauffer doucement juste histoire de servir chaud.

J'ai fait un oeuf poché c'est a dire un oeuf que tu casse dans une casserole d'eau bouillante et que tu laisse juste 2 min.
Tu peux mettre de la salade a coté dedans comme tu veux.

Publicité
Commentaires
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité