750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
31 janvier 2015

Macarons à la rose + Macarons au citron

Je suis pas déçu de la crème au beurre à la rose je trouve que c'est vraiment bon et doux ne la sucré pas trop car les macarons sont deja bien assez sucré.

IMG_1115

J'ai testé une recette de felder voici un copier coller de celle ci :

REALISATION : (pour 40 macarons) :

1) La crème au beurre à la rose : (recette extraite du livre "Pâtisserie, l'ultime référence" de Felder) :
- 2 oeufs entiers
- 1 jaune d'oeuf
- 80g de sucre semoule
- 230g de beurre pommade
- 10g d'eau de rose (1cl)
- 10g de sirop de rose (à ajuster en fonction de l'intensité de l'arôme, si vous n'avez pas le Gazignaire)
- 1 toute petite pointe de couteau de colorant en poudre rouge framboise (j'utilise celui-là)
Matériel (pour la crème) :
1 batteur électrique (avec le fouet si vous avez cet accessoire, sinon les agitateurs)
1 cul de poule en inox
1 casserole 
1 maryse
1 poche sans douille

Versez les oeufs, le sucre, le jaune et le colorant dans le cul de poule, puis fouettez l'ensemble au bain-marie. Il faut fouetter longuement, jusqu'à ce que le mélange devienne blanc, léger et assez chaud, puis retirez-le du bain-marie et continuez de battre jusqu'à complet refroidissement (sinon la crème grainera à l'incorporation du beurre). Incorporez ensuite le beurre pommade, petit à petit, en fouettant bien à chaque fois. Vous devez obtenir une crème lisse et homogène. Ajoutez l'eau de rose et le sirop de rose, puis fouettez un peu. Goûtez pour voir si le goût de rose est assez prononcé. Filmez et réservez au frais.
Pour 40 macarons :

160 gr de sucre glace
160 gr de poudre amande
140 de blanc d'oeuf
180 gr de sucre en poudre

Voici la recette du lien de mon blog pour les étapes pour faire le macaron :

http://aucoindesdelices.canalblog.com/archives/2012/07/01/24619072.html

Pour ceux au citron je fais un lemond curd celui que je fais pour mes tartes au citron meringuée :

http://aucoindesdelices.canalblog.com/archives/2011/09/17/22060940.html

 

Publicité
Commentaires
C
effectivement j'ai pris cette recette dans le blog de chef nini qui je cite beaucoup dans mon blog. J'ai précisé que c'était un copier coller d'une recette de christophe felder (effectivement prise sur chef nini qui elle aussi la prise de christophe felder)
P
Ce serait quand même bien de citée le blog où tu as trouvé la recette... Cette recette vient de "c'est ma fournée" !
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité