J'ai regarder pas mal de recettes sur internet mais aucune ne m'aller j'ai donc fait un remix de plusieurs recette. Certaine mettez de l’œuf dans la garniture (avec le sucre) mais ça me parait bizarre que la garniture et le goût d’omelette alors j'ai commencer par éliminé les recettes a base d’œuf dans la garniture.

IMG_1032

IMG_1033


Pour la pâte : (c'est une pâte brioché)

- 350g de farine
- 8g de sel
- 45g de sucre en poudre
- 10g de levure de boulanger fraîche (dans beaucoup de recette ils en mettent beaucoup plus 10 gr c'est amplement suffisant ! Si vous en mettez plus il se peux que la pâte et le gout de levure)
- 5 cl de lait tiède (c'est pour diluer la levure)
- 4 œufs
- 220g de beurre

Pour la crème au sucre :

- 200 gr de creme fraiche liquide
- 70 gr de sucre normal
- 70gr de vergeoise (si vous avez sinon de la cassonade)
- 50 gr de beurre

Commencez par la brioche si vous pouvez la faire un jour a l'avance c'est top ! vous la laisserez dans le frigo la nuit.

Diluez la levure dans le lait tiède.

Commencez par les liquides dans votre Map, (machine a pain) ou commencez par les solides dans votre saladier.

Lait (+levure) œufs, sucre, farine et sel. Pétrissez bien 10 min et incorporez le beurre tiède. Pétrissez encore longtempsss ! Et laissez reposez 1h30 couvert donc soit dans votre machine a pain soit dans un four pas en marche mais fermer saladier recouvert d'un torchon.

Dégazez là puis mettez la au frais min 3 h ou toute la nuit !

Puis étalez la il faut qu'elle est quand même 2 ou 2.5 cm d’épaisseur.

Étalez là dans un plat a tarte et laissez a nouveau gonflez avec un torchon par dessus. une fois bien gonflez au bout d'une heure surement.

Préchauffez votre four a 180 °

Enfoncez votre doigt un peu partout dans la pâte pour la dégonflez un peu et pour que la crème se mette dans les trous. Saupoudrez des deux sucre mélangez et parsemez de noisettes de beurre posez dessus le sucre.

Au four pour 25 min a 180°