750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
9 novembre 2014

Carrot Cake

J'aime énormément ce gateau les carottes apporte le moelleux et le sucré au gateau. Beaucoup hésiteront a mettre les carottes est pourtant ... C'est ce qui donne le gout si particulier au gateau. LA carotte n'a pas du tout le meme gout que dans un plat salé! Les épices ce marient parfaitement avec les carottes hummmm n'hésitez pas essayez !

IMG_0937



Recette que j'ai trouver ici : http://www.lacuisinedebernard.com/2010/04/le-carrot-cake.html

Recette du "carrot cake" pour 8 personnes:

J'ai un peu modifier certaine chose de sa recette.

Gâteau aux carottes:

-220g de farine
-150g de sucre
-150g de vergeoise blonde
-220g d'huile
-3 oeufs
-120g de noix
-210g de carottes
-2cuillerées à café de levure chimique
-1/4 de cuillerée à café de vanille liquide
-2 cuillerées à café de cannelle en poudre
-1/4 de cuillerée à café de "4 épices"
-1/4 de cuillerée à café de gingembre en poudre
-1/2 de cuillerée à café de sel

Glaçage au fromage

-200g de beurre doux
-480g de cream cheese Philadelphia
-280g de sucre glace
-1/2 de cuillerée à café de vanille liquide
-la pointe d'un couteau de vanille en poudre

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger dans un bol, les épices, la levure, le sel, la farine, le sucre et la vergeoise dans un bol.

Ajouter les oeufs, la vanille liquide et l'huile. Bien mélanger. Le tout se mélange très facilement sans faire de grumeaux! Ajouter ensuite les noix

Eplucher et laver les carottes. Et les râper.

Les ajouter à la pâte et bien mélanger.

Beurrer et fariner. La j'avais un peu de temps j'ai donc opter pour 3 cuisson. J'ai peser ma pâte puis j'ai diviser par trois et j'ai commencer par cuire le 1 cake de pâte puis j'ai démouler et mis dans un sachet ensuite j'ai cuit le 2 cake puis le troisième. Afin d'obtenir un joli gâteau assez haut sans avoir a le couper.

Verser la pâte dans le moule et enfourner pour 50 minutes à 180°C.

Sortir le gâteau et le démouler rapidement.

Et sans attendre, l'envelopper dans du film alimentaire. De cette façon, toute la vapeur contenue dans le gâteau va rester à l'intérieur et garder tout le moelleux. Laisser refroidir complétement.

Lorsque le gâteau est complétement refroidi, préparer le glaçage. Mélanger le sucre glace, le beurre doux très mou au batteur.

Ajouter la vanille liquide et la vanille en poudre.

Finir en ajoutant le fromage philadelphia avec une pointe de colorant orange en gel

Couper le gâteau en trois dans l'horizontale.

Remettre la base du gâteau dans le moule puis mettre une couche généreuse de glaçage en l'étalant. Mettre la deuxième partie du gâteau et mettre uen deuxième couche de glaçage.

Fermer avec le dessus du gâteau. Je considère que la moitié du glaçage convient pour les couches intérieures.

Mettre le moule au frais une bonne heure pour figer le glaçage. Tremper la base du moule dans de l'eau chaude pour ensuite démouler le gâteau.

Couvrir le gâteau avec le reste du glaçage. J'ai fais des rosaces avec un sac congèle et une poche a douille qui former une croix. C'est pas super jolie mais a retenter avec un peu d'entrainement.

Publicité
Commentaires
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité