750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
24 août 2014

mille feuille

Depuis quelque mois déjà je fais ma pate feuilleté, j'ai voulu avec celle ci faire un mille feuille. UNE TUERIE. Pas trop sucré il ne s'écraser pas quand on le coupé il etait super bon. C'est vraiment pas si difficile a faire c'est un peu technique mais franchement c'est pas si difficile et ça vaut vraiment le coup.

photo 2(1)

Je fais toujours la même recette de pate feuilleté. Les ingrédients et la façon de faire la pâte feuilleté son super bien expliqué que le blog de Chef NINI.

Donc une fois votre pâte feuilleté réalisé vous la coupez en 3.

Vous étalez en rectangle ou en carré votre morceau de pâte (inutile de l'étalez finement pas trop épais pas trop fin) puis vous la déposez sur un papier sulfurisé que vous aurez huilé au pinceau avant. Une fois déposé vous badigeonnez au pinceau le dessus de votre carré de pâte feuilleté avec de l'eau légèrement. Puis saupoudrez de sucre en poudre la aussi légèrement.

Recouvrez votre carré de pâte avec un autre papier sulfurisé que vous aurez aussi huilé.

Posez une plaque par dessus pour pas que votre pâte gonfle.

Enfourner pour 15 min a 200°c.

Laissez refroidir avant de mettre de coté la feuille de pâte cuite pour pouvoir faire cuire les deux autres et refaire la même chose avec elles c'est a dire badigeonner d'eau puis de sucre.

Crème pâtissière :

Attention pour un mille feuille comme le mien c'est a dire pour 10 personnes doublé les doses pour la creme pâtissière

  • 500ml de lait entier (c'est important le lait entier donnera de la consistance a votre crème)
  • 1 gousse de vanille
  • 4 jaunes d’oeuf
  • 80 g de farine ou fécule de maïs
  • 80 g de sucre en poudre

Faites chauffer le lait avec les graines de la gousse et la gousse

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine.

Versez le lait bouillant sur le mélange en fouettant puis remettez le tout dans la casserole et continuez de fouetter. Faites cuire sur feu doux : la crème doit devenir épaisse.

Faites refroidir au réfrigérateur avec un film plastique au contact de la crème pour éviter la formation d’une fine pellicule de peau.

Glaçage royal :

        - 2 blanc d'oeuf

        - 170 gr de sucre glace

Mélangez les deux ingrédients ensemble réajuster si vous trouver que le glaçage est trop liquide.

Pour les rayures une fois le glaçage blanc fini gardez en une tasse de coté ajoutez une cuillère a café de cacao amer et remuez bien avec une poches a douille ou sac congel' faite des très verticale et avec un cure dent faite des traits verticales.

Laissez sécher votre mille feuille a l'air libre 15 min avant de le réservez au frais.

photo 1(1)

 

Publicité
Commentaires
C
et même pour la pâte feuilleté simple fais comme ça. Et tu sais pourquoi c'est important. Car pour une pâte feuilleté au top il faut que le beurre et la pâte soit de la même température. Bisous ma belle, tiens moi au courant inshAllah :)
M
Merci pour la ptite astuce je ferer com sa moi oci,com sa nivo timing je serer plus trenkil
C
Oui c'est vrai que le mille feuille etait réussi mais tout ça grace a la pate feuilleté maison. POur la pate feuilleté levé souvent je fais sur deux jours. Je prepare ma pate puis je laisse lever une fois je dégaze quand ça a doublé de volume et je mets au frigo dans une saladier avec du papier celo, puis a coté dans un sac congel mon beurre deja applati. <br /> <br /> Le lendemain seulement je commence mes tours...
M
Jai u la chance de gouter a ce mille feuille et franchmen super,ske jé vraimen aimer cé ke sa sefriter pa et ceter pa tro sucrer com ceu du commerce. Jai tester pate feuilleter lever ojordui,pour faire des pain o pepite de chocola,nivo gou cé top mai visuellmen cé vite fè,en faite je penc ke ma pate eter tro liquide du cou jai galerer mai bon je retesterer je ne lach pa lafair.lol
C
Wahou...pure merveille !
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité