750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
15 août 2014

Assassin "gateau chocolat + caramel"

J'ai tester un gâteau du blog "il était une fois la pâtisserie". Un gâteau qu'elle a pris sur le blog de bernard cuisine. Le gâteau s'appel l'assassin et il porte bien son nom. Car ... C'est UNE TUERIE !

Il est fondant pas écoeurant moelleux ... et je pourrais y passer la nuit a vous donnez pleins d'adjectif !

Je n'est rien changer a la recette mise a part le temps de cuisson que j'ai réduit de 5 min, mon devoir de maman m'appeler et du coup j'ai meme trouver la cuisson parfaite.

 

photo(1)

 

Ingrédients pour 8 personnes :
- 3 œufs
- 10 g de farine
- 210 g de sucre en poudre
- 125 g de beurre demi-sel
- 100 g de chocolat noir

Préparation :
Préchauffez le four à 150°C.

Fouettez ensemble les œufs et la farine de façon à incorporer un maximum d'air. Utilisez si possible un fouet électrique ou un robot !

Placez le sucre dans une casserole et recouvrez d'eau (environ 40 ml d'eau). Faites cuire jusqu'à ce que l'eau s'évapore et que le sucre fondu prenne une couleur caramel foncé (attention toutefois à ne pas le brûler !)
Jetez ensuite le beurre froid, découpé en morceaux, dans le caramel, afin d'arrêter la cuisson.

Versez le caramel chaud sur les œufs et la farine sans cesser de fouetter. Si le caramel refroidit, il va durcir, il ne faut donc pas perdre de temps.

Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie et incorporez-le à la préparation, toujours en fouettant.

Comme je n'ai pas de moule à fond amovible et que j'avais peur que mon gâteau soit indémoulable, j'ai beurré et fariné mon moule, puis j'ai couvert le fond de papier sulfurisé. Finalement, je pense que beurré et fariné, cela aurait suffit !

Enfournez pour 50 minutes.

Publicité
Commentaires
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité