750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
6 juillet 2014

Pain farçi a la viande haché

jesss

Un grand merci a Nadia (oum Inaya) pour cette recette magnifique !

Voici aussi le copier coller de sa recette. La seule petite chose que j'ai modifer c'est qu'a la place des courgettes j'ai mis des poivrons vert et que je les est cuit moins longtemps trop pressé de les goûter

J'ai aussi modifier la levure j'ai lis de la levure fraîche en carré. La moitié d'un carré que j'ai laisser fondre dans le verre d'eau tiède avant de le verser dans la farine. Et voici Sa recette :

Pain fourré à la viande hachée et aux courgettes avec la pâte des 10 minutes.

La pâte des 10 minutes vous connaissez ?? Une pâte qui se prépare en 10 minutes, sans besoin de pétrissage et pas de temps de levée (sauf si c’est pour faire du pain).
C’est une recette qu’on retrouve beaucoup sur la blogosphère, que chacun modifie légèrement à sa guise en fonction des goûts et qu’on peut utiliser pour faire tout plein de choses (beignets fourrés, pizzas, tourtes, bun’s…)

Je vous donne donc la recette que j’ai prise du blog « saveurs d’ailleurs » pour le pain et la farce, avec qq modifications.

Ingrédients :


Pour la pâte :


- 1 verre de farine
- 1 verre d'eau tiède
- 2 càS de sucre
- 1 càS de levure de boulanger (j'utilise la levure sèche en granules)
- 1/2 càc de sel
- 2 càS d'huile d'olive
- 2 verres de farine (une nouvelle fois)

Pour la farce :


- 200g de viande hachée
-1 courgette coupée en petits dès
-1 verre à thé d’eau
- 1 càS de farine
- 1 oignon émincé
- 100 ml de lait
- Sel, poivre, curry et paprika.
- Tranches de fromage pour hamburgers
- 4 càS de purée de tomates
- 1 càS d'huile d'olive pour la cuisson

Préparation de la pâte :


Dans un récipient, versez 1 verre de farine, le sucre, sel, et levure sèche (sans la diluer préalablement dans l'eau). Mélanger donc ces solides avant d'y incorporer le verre d'eau.
Mélangez le tout au fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte liquide, lisse et homogène. Recouvrir d'un linge puis laisser reposer 10 minutes.
Passé ce temps, incorporez l'huile, ainsi que les 2 autres verres de farine. Mélanger à l'aide d'une spatule mais n'hésitez pas à travailler légèrement votre pâte à la main.
Et voilà votre pâte est à présent prête à l'emploi sans nécessiter de temps de levée (sauf pour le pain) mais moi je préfère la laisser reposer un peu.

Préparation de la farce :
Pendant que votre pâte repose à l'abri des courants d'air, faites revenir l’oignon émincé dans un peu d'huile d'olive puis ajouter votre viande hachée et les dés de courgette.

Mélanger puis ajouter l’eau. Laisser cuire jusqu’à évaporation de l’eau. Pendant ce temps, dans un bol, mettre le lait et la farine, bien mélanger puis filtrer ce mélange en le versant sur la viande hachée et les dés de courgette.

Bien mélanger puis ajouter la purée de tomates. Assaisonnez puis voilà, votre garniture est bel et bien prête. Laissez-la tiédir quelques minutes.

Une fois votre pâte reposée, dégazez-la puis divisez-la en 2 boules (l'une légèrement plus grosse que l'autre). Sur un plan de travail fariné, étalez le premier pâton puis disposez-le sur une plaque allant au four (un cercle à pizza voire un moule à manquer feront parfaitement l'affaire).

Disposez la garniture sur la surface, les tranches de fromage puis recouvrez de la deuxième pâte en prenant soin de souder les rebords.
Inutile de badigeonner la surface de jaune d'œuf ou de lait, elle dorera parfaitement sans !
Enfourner dans un four chaud à 180° pendant une vingtaine de minutes."

Publicité
Commentaires
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité