750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
11 mai 2014

The crêpes

J'ai trouver cette superbe recette ultra bonne que je vais garder bien précieusement.
J'en est essayer des pâtes a crepes, a chaque fois que je fais des crêpes car j'aime bien changer de recette.
Mais celle ci je vais la refaire c'est certain.
J'ai trouver cette recette sur un de mes blog préférer "c'est ma fournée"

photo(3)


500g de lait ENTIER (j'ai mis du demi écrémé)
200g de farine type 45
4 oeufs "bio"
60g de sucre (vous pourrez en ajouter plus selon votre goût) (ça suffit largement je pense)
60g d'eau
3g de sel
20g de beurre fondu
une gousse de vanille OU et les zests d'une orange bio facultatif

Si vous mettez la pâte dans le mixeur commencer par les œufs, lait,eau, beurre fondu,sucre,sel et farine. Mixez a vitesse rapide.

Puis laisser reposez la pâte si vous le pouvez. Moi par exemple je fais ma pâte le soir pour le lendemain matin je la laisse au frigo dans le mixeur avec le couvercle.

Puis faites vos crêpes dans votre poele a crêpe attention par contre moi je vous conseille de huile votre poêle a chaque crêpe. Car comme il y a du sucre dans la pâte elle colle beaucoup plus vite je mets un peu d'huile et essuie avec du papier essuie tout.

Publicité
Commentaires
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité