750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
7 février 2014

Tarte tatin

tartelette tatin aux pommes caramélisé (recette Pierre hermé)

tarte tatin de pierre hermé


Ingrédients
Pâte : lui propose une pâte brisée moi je fais une pâte feuilleté perso j'aime mieux.
200 gr de sucre
130 gr de beurre
7 grosses pommes Canada grise (pour le côté acidulé)

Mettre dans une poêle votre sucre et le laissez brunir une fois liquide et de bel couleur ajoutez le beurre remuez puis versez le dans votre plat a tarte mettez vos pommes coupée en 4 et mettre au four 50 min a 180 degrés. Au milieu de la cuisson retournée vos pommes (je les pas fait j'ai oublier)

Ensuite étaler votre pâte puis faire des coups de pointes de fourchette. Mettez la sur vos pommes rabattez bien a l'intérieur bordée bien

20 min a 180 degrés. Une fois sorti du four retournée la tartelette tout de suite. A manger avec de la crème fraîche ou glace a la vanille.

Publicité
Commentaires
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité