750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
22 août 2012

Pizza turc

Des délicieuses pizza turc à arroser avec un jus de citron et à roulé hummmm ...

Merci a Nadia (oum inaya) pour la recette de la farce qui est identique niveau goût a des vrais pizza turc !!

photo(1)

 

Ingrédients pour la pate : Pour 5 pizzas

- 500 gr de farine

- un verre a thé d'huile

- 1/2 cube de levure boulangère fraîche

- 1 tasse d'eau tiède à mettre au fur et à mesure

- 1 c à café de sel

Préparation :

Mettre dans un saladier la farine le sel et l'huile puis la levure dans votre tasse d'eau tiède laisser la se diluer puis ajouté la levure + l'eau dans la farine petit a petit jusqu'a ramasser entièrement votre pâte.

L'idéal est de laisser votre pate reposer sous un torchon pendant plus d'une heure.

La farce :

- 300g de viande hachée

- 1 oignon (moyen blanc de préférence)

- 2 poivrons vert

- 2 / 3 tomates fraîches pelées

-1 càS de concentré de poivrons

- 1 petite boite de concentré de tomate

-1 cà S d'huile d'olive

-persil ciselé

-sel, poivre, paprika.


Préparation :

Coupez tout vos légumes très finement puis les mettre dans un saladier ajoutez la viande puis le concentré de tomates et le concentré de poivrons. La cuillère d'huile d'olive le sel le persil le paprika et le poivre. Mélangez bien tout ensemble et faite revenir tout ça dans une poêle.

Les pizzas :

Divisez votre pâte en 5/6 boules puis étalez chaque boules de pâte finement la mettre sur votre plaque de four et recouvrir de la farce pas trop en laissant des bords libre.

Mettre les pizzas au four préchauffer a 180 °, les mettre en bas du four 10 min pas plus sinon elles vont doré et perdre leur moelleux. Une fois sorti du four les disposez sur une assiette et les enfermez dans un sac plastique (au fur et a mesure que vous les sortez du four) afin de conserver leur moelleux et de pouvoir ensuite les roulés.

Elles se mangent avec un filet de citron dessus puis roulés sur elle même, un délice !!

 

 

Publicité
Commentaires
C
Aleykoum salem, merci pour tout ces conseil seyma, je sais que c'est ma façon a moi de faire ces pizzas. Ma meilleure amie turc sa mère m'avait expliqué comment faire et oui en effet on le mets la viande cru dessus la pizza. SAuf que moi je n'aime pas :/ <br /> <br /> Car je trouve qu'elle ne cuit pas beaucoup etant donné que la pizza reste 10 min au four du coup la viande est un peu cru et je trouve ça pas bon personnellement. J'aime la viande cuite meme trop cuite lol. <br /> <br /> <br /> <br /> MAis merci du conseil je laisse ton commentaire précieux pour d'autre qui aimerais ta version.
S
Assalamou Alaykoum wa Rahmatullah<br /> <br /> <br /> <br /> Moi qui ai une turc ca me fait bizarre de voire tout ça :) Allahumma Barik ils sont réussi. Les "Pizza turc" le vrai nom chez nous qui ai Etli Ekmek la spécialité de ma ville Konya ou d'autre disent Lahmacun pour la forme ronde, d'autre etli pide.<br /> <br /> A la base les Etli Ekmek ils se font long, mais comme nous n'avons pas des four traditionnel comme dans les restaurant on les fait rond à la maison ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit conseil, à la base la farce elle se met cru, elle cuit au four.<br /> <br /> Dans la farce ajouter un peu d'eau, pour que la farce soit facile a etaler, moi je l'étale avec la fourchette, et il faut en mettre le plus dans les bord pour pas que ca soit blanc.<br /> <br /> Moi quand je fais chez moi je met la pate d'abor sur une poele et apres le dessus je cuit au four, j'alume que le dessus, sur grille pa trop proche et histoire de cuire un peu le dessus. C'est meilleur =)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espere que j'ai été utile avec mes conseil =)<br /> <br /> <br /> <br /> Asalamou Alaykoum wa Rahmatullah
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité