750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
19 juillet 2012

Ravioli "maison" aux champignons avec sa sauce au roquefort

J'ai testé les ravioli maison aujourd'hui. Hummmmm un vrai délice et simple a réalisé je trouve. Je n'est pas la machine a pâtes mais sincèrement je trouve que c'est inutile pour les raviolis.

Vous pouvez les farcir avec ce que vous voulez.

En sauce d'accompagnement j'ai opté pour une sauce à la crème et au roquefort.

 

divers 079

 

Ingrédient pour la pâte : Pour 2 personnes (environ une vingtaine de raviolis)

- 200 gr de farine

- 1 bonne pincée de sel

- 2 oeufs

- un peu d'eau (au fur et a mesure mais il en faudra peu)

- 2 cuill a soupe d'huile

Préparation :

Commencez par la pâte car vous allez devoir la faire reposer un peu au frigo.

Mélanger les ingrédients ensemble dans l'ordre, farine, sel, oeufs, huile. Vous mélangez tout puis suivant la consistance de votre pâte rajouté un peu d'eau mais petit a petit, il en faudra vraiment très peu. Il faut que votre pâte ne soit ni friable ni collante. Puis mettez là en boule et enfermez là dans du film alimentaire et réservez au frigo 30 MIN minimum.

Ingrédient de la Farce aux Champignons :

- 500 gr de champignons de paris

-1/2 oignon

- une ou deux gousse d'ail

- un peu de gruyère râpe (comté de préférence)

Préparation :

Épluchez oignon + ail et coupez en morceaux. Épluchez aussi vos champignons et coupez les en rondelles. Mettez les dans une poêle avec l'oignon et l'ail et faite les revenir avec un fond d'eau dans un poêle. Une fois cuit les mixez mais peu il faut pas que la farce soit liquide. Ajoutez le fromage râpé et mélangez.

Étalez la pâte à ravioli sur votre plan de travail SURTOUT fariné le bien! Puis retournez votre pâte souvent et continuez a l'aplatir au rouleau afin d'obtenir une pâte fine. A l'aide d'un bol faite des rond assez gros puis placer un peu de farce dedans (n'essayez pas de trop en mettre) puis mouillez les bords et refermez le ravioli en le pinçant avec une fourchette. Faite comme ça jusqu'a épuisement de la pâte.

Ensuite dans une grosses casserole y mettre de l'eau salez là, ajoutez une cuillère d'huile d'olive pour pas que les raviolis se collent entre eux et faite bouillir celle ci. Ensuite mettre les raviolis dedans 6 par 6 de préférence pas tout d'un coup. Et faite les cuire 6/7 min retournez les de temps en temps et égouttez les.

Faite une sauce roquefort a la crème pour accompagné ou autres. Ma sauce roquefort je verse de la crème liquide dans une casserole et fait fondre le roquefort dans celle ci avec un peu de poivre et voilà une bonne sauce pour les accompagné.

Publicité
Commentaires
S
j'adore ce genre de petites choses hhmmm
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité