750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
29 mai 2012

Clafoutis aux cerises

Enfinnnnn la saison des cerises est arrivée ... J'attends chaque année ce moment avec impatience. Voici un clafoutis très simple a réalisé comme tout les clafoutis d'ailleurs :)

Vous pouvez biensûre varié le fruit de votre clafoutis avec des mirabelles par exemple ou autre.

divers 011

 

Ingrédients :

150 gr de farine

40 gr de sucre

environ une trentaine de cerises (tout dépend de votre plat si il est moyen ou grand)

1/4 dl de lait

3 oeufs

Préparation :

Beurrez votre plat, puis mettre les cerises coupez en deux et pour moi dénoyautés face bombé face à vous.

C'est meilleur quand la cerise n'est pas dénoyauté le fruit n'éclate pas et le goût est meilleur aussi. J'ai était obligé de dénoyauté personnellement pour ma fille.

Ensuite tapissez votre moule des cerises ou moitié de cerise.

Préparez la pâte, comme une pâte a crêpe. Mélanger la farine avec les oeufs et le sucre puis ajoutez le lait petit à petit en continuant à remuez.

Versez la pâte dans votre moule sur les cerises et enfournez à 150 ° (four préchauffé) pendant 25 min.

Publicité
Commentaires
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité