750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
19 mars 2012

Ile Flottante

Voici mes îles flottante vite fait bien fait "fait maison" ... Très bon et assez rapide à faire.

au coin des délices 003

Ingrédients : Pour la crème anglaise

- 400 Ml de lait

- 3 jaunes d'oeufs ( ATTENTION gardez les blancs de côtés pour les oeufs en neige )

- 1 Gousse de vanille

- 60 gr de sucre

 

Préparation :

Dans une casserole mettre le lait avec la gousse de vanille fendu en deux dans le sens de la longueur.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Verser le lait chaud dessus les jaunes et le sucre puis remettre la préparation dans la casserole sur feu doux.

La crème anglaise est prête quand elle nappe la cuillère. Puis la versez dans un saladier laissez refroidir a température ambiante.

 

Ingrédients : Oeufs en neige

- 3 Blancs d'oeufs

- 30 fr de sucre glace

 

Préparation :

Montez les blancs en neige vitesse minimum puis montez la vitesse progressivement. Une fois les blancs d'oeufs ferme ajoutez les 30 gr de sucre glace. Puis rebattez quelque instant.

Cuire les blancs d'oeufs : Pour cela j'ai opter pour la facilité. Je les mis dans des ramequins puis je les est recouvert de papier cellophane et je les est mis 25 sec a température maximum dans mon micro onde. Puis les démoulez délicatement sur le lit de crème anglaise que vous aurez préparez préalablement dans votre plat de présentation.

Ingrédients : Pour le caramel

- 60 gr de sucre

- 4 cuillères a soupe d'eau

Mettre le sucre dans une casserole puis l'eau faite chauffer jusqu'à ce que le mélange devienne roux. Surveillez le bien !!

Une fois cuit le versez sur vos oeufs en neige.

Publicité
Commentaires
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité