750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
6 novembre 2011

Gâteau 3d

Hier j'ai réalisé pour ma fille un gâteau 3d. Au début j'hésité entre les "barbapapa" et les "Mr Mme". Du coup j'ai opté pour le Mr Mme. Un gâteau au chocolat dedans.

au coin des délices 041

au coin des délices 042

 

J'ai opté pour mon gâteau au chocolat.

Ingrédients :

- 150gr de farine

- 100 gr d'amande moulue ou concassé (pour moi c'était moulue)

- 1 sachet de levure chimique

- 100 gr de chocolat Noir

- 100gr de chocolat Au Lait

- 150 gr de sucre (moitié cassonade moitié sucre semoule)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 oeufs

- 60 gr de beurre

- 1/2 paquet de nougatine

- 1/2 pot de confiture fraise (mais vous pouvez changez le parfum)

 

Préparation :

Faite fondre le chocolat avec le beurre coupés en dès au bain marie ou au micro onde. Puis ajoutez progressivement le sucre et la vanille à la préparation chocolat / beurre. Dans un autre saladier mettre la farine, la levure puis ajoutez le chocolat + le beurre et ajoutez les oeufs et ensuite finissez par les amandes moulue ou concassé + la nougatine.

Versez la moitié de la préparation dans votre plat rond et préalablement beurré et faite cuire 15 / 20 min. Sortez votre gâteau une fois que votre lame ressort sèche du gâteau. Surveillez la cuisson plantez votre couteau souvent afin que votre gâteau ne soit pas sec. Et démoulez une fois le gâteau tiède.

Puis faite cuire l'autre parti de la pâte restante. Vous pouvez tout faire cuire d'un coup puis découpé votre gâteau en 2. Mais pour un joli gâteau moi j'ai préféré faire 2 gâteaux plutôt qu'un découpage pas trop net.

Dans une casserole faite chauffer votre confiture afin qu'elle soit plus liquide. Puis étalez là sur le premier gâteau et posez votre 2 ème gâteau par dessus.

au coin des délices 035

On passe à l'étalage de la pâte à sucre. Armez vous de patience !! J'avais lu sur le net d'étalez sa pâte à sucre sur du papier sulfurisé. Personnellement pour moi c'était pas possible et même énervant. Le papier glisser sans arrêt etc. Alors j'ai mis ma pâte à sucre sur mon plat de travail. J'ai réussi a l'étalez mais dur dur on voit sur mon bonhomme qu'il est un peu bosselé donc il me faut encore un peu d'entrainement.

J'ai utilisé celle ci de pâte à sucre que j'ai trouvé à cultura. J'ai voulu la faire moi même mais impossible de trouver du glucose liquide. C'est qu'après l'avoir acheter que j'ai penser au sucre de canne liquide qui peut être aurais pu marché.

au coin des délices 038

Puis étalez votre pâte a sucre sur votre gâteau. Vous pouvez l'enroulé sur votre rouleau à patisserie moi j'ai pas eu besoin. Et façonné les pieds Avec la pâte qui reste.

au coin des délices 037

Puis faite les bras et les mains. Surtout faite un bras + une main en une fois ne faite pas la main puis vous la collez ensuite, non ça ne fera pas joli on verra le raccord. Réservez de coté les bras. Faite le visage.

J'aurais aimer avoir la pâte à sucre noir car la il a fallu faire du raffistollage. J'ai donc utilisé des fil au coca pour faire le visage.

Puis une fois le visage fait mettez les mains par dessus pour lui donné une expression.

Voilà, à vos rouleaux !!

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
LOOL mercii ..
M
Il est trop chou ton gâteau! j'adore!
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité