750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
31 octobre 2011

Gâteau au chocolat meringuée

J'ai testé aujourd'hui un gâteau au chocolat meringuée. Je suis assez contente du résultat je trouve pas écoeurant le gâteau. Je pense que la prochaine fois je testerai de mettre la meringue entre deux couche de chocolat.

 au coin des délices 009

Ingrédient :

- 150gr de farine

- 100 gr d'amande moulue ou concassé (pour moi c'était moulue)

- 1 sachet de levure chimique

- 100 gr de chocolat Noir

- 100gr de chocolat Au Lait

- 150 gr de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 oeufs

- 60 gr de beurre

Pour la meringue :

- 3 blanc d'oeuf

- 2 cuillères à soupe de sucre

 

Préparation :

Préchauffer votre four thermostat 6

Tapissez un plat rectangulaire ou carré. Faite fondre le chocolat avec le beurre coupés en dès au bain marie ou au micro onde. Puis ajoutez progressivement le sucre et la vanille à la préparation chocolat / beurre. Dans un autre saladier mettre la farine, la levure puis ajoutez le chocolat + le beurre et ajoutez les oeufs et ensuite finissez par les amandes moulue ou concassé.

Versez la préparation dans votre plat et faite cuire 30 min. Sortez votre gâteau une fois que votre lame ressort sèche du gâteau. Surveillez la cuisson plantez votre couteau souvent afin que votre gâteau ne soit pas sec.

au coin des délices 005

Sortez votre gâteau et laissez refroidir.

Préparez la meringue. Dans un bol monter les blanc en neige ferme puis ajoutez vos cuillères de soupe de sucre une à une. Puis mettez votre meringue dans un poche à douille ou un sac congélation que vous couperez au coin. Et étalez la meringue sur votre gâteau. Moi j'ai coupez mon gâteau en deux car il était trop épais.

au coin des délices 006


Faite doré la meringue, mais surveillez bien car ça brûle vite.

Publicité
Commentaires
J
:)
K
une très bonne idée pour rendre ton gâteau original et pour utiliser les blancs d'oeufs. <br /> <br /> Kalinka
P
Ton gâteau me fait de l'œil! ^^
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité