750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
19 octobre 2011

Ma pizza tartiflette

Ce soir, j'ai envie de finir les reste. Un pot de crème ouvert un tas de fromage à finir mais mon mari lui a envie de pizza. Donc j'ai décidé de faire une pizza tartiflette. Hummmm un délice.

au coin des délices 004

Ingrédients :

Pour la pâte à pizza :

- 380 gr de farine

- 250 ml d'eau chaude

- 25 ml de lait

- 2 cuil et demi à café de levure sèche

- 1 cuil à café de sucre

- 1 cuil à café de sel

Pour la garniture :

- 2 pommes de terre

- 1 pot de crème moyen épaisse (environ)

- 1/2 oignon (blanc pour moi)

- Du fromage à tartiflette ou un fromage qui fond bien (j'ai pris du St albray, de l'époisse (un peu), de la tomme blanche)

- poivre

 

Préparation :

Commencez par la pâte, si vous avez un robot tout mettre dans le robot en mélangeant préalablement la levure dans l'eau chaude puis versez dans le robot avec le reste des ingrédients. Si vous n'avez pas de robot mélanger tout les ingrédients en commençant par la farine et en incorporant l'eau petit à petit. Puis pétrir.

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné puis la déposé sur votre plaque un peu huilé. Puis faite des bords et étalez la crème fraiche épaisse. Mettez les oignons que vous aurez un peu passez à la poële avant puis les rondelles de pomme de terre et le formage.

Enfournez à 180° c pendant 20 min

 

 

Publicité
Commentaires
C
hum !!! j'adore les pizzas au fromage et là tu tapes dans ma pizza idéale : crème patates fromage!
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité