750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
17 septembre 2011

Thé à la menthe

Le thé à la menthe, hummm un délice pour bien digéré des repas copieux..

ete-2011-058

( ne regardez pas la superbe main de mon mari lool )

Ingrédients :

- Un bouquet de menthe fraiche

- de l'eau

- Une 10 aine de sucre en morceau pour une théhière comme la mienne

- 1 cuillière 1/2 à café de thé vert (moi je prend celui ci)


ete-2011-059

 

Préparation :

Faite bouillir une casserole d'eau.

Dans ma théhière je mets mon bouquet de menthe fraiche lavé, 1 cuillière et demi à café de mon thé vert, mes 10 morceaux de sucre. Puis une fois mon eau bien bouillante je la verse dans ma téhière puis je laisse infusé pendant bien 10 min.

Mon amie Salwa m'a proposé une autre préparation afin d'enlever le petit goût d'amertume du thé vert, et effectivement le thé est plus doux fait de la façon Salwa..

Faites bouillir un peu d'eau dans une casserole (très peu) ajouter une cuillière à soupe de thé vert (environ et selon vos goût), Une fois chaud versez l'eau chaude infusé de thé vert dans une autre casserole en le passant à la passoire. Ajouté de l'eau en plus puis faite chauffer une fois bien chaud verser le dans votre théière où sont déjà placé les feuilles de menthe et le sucre.

 

Et voilà un bon thé !!

Ps : Personnellement je termine jamais ma théhière de thé, alors je mets le thé qu'il reste dans une bouteille et le bois le lendemain au petit dèj' ou dans la journée. Il se garde très bien un jour ou deux au frigo !!

Publicité
Commentaires
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité