750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
17 septembre 2011

Mon gratin de choux fleur

Un bon gratin de chou-fleur pour accompagner mon poulet.

ete-2011-056

Ingrédient :

- 1 chou-fleur

- de la béchamel

- noix de muscade

- gruyère rapé (comté rapé c'est meilleur)

- parmesan

- lait

- 1 citron

- sel, poivre

 

Préparation :

Faites cuire votre chou-fleur dans un bassine d'eau froide salé avec le jus d'un citron. Une fois cuit, passez le à la passoire puis écrasez le à la fourchette dans une assiette. Mettez le chou-fleur écrasé dans un plat préalablement beurré avant et mettez un peu de sel.

Dans un saladier mélangé votre béchamel avec un peu de lait une tasse à café environ, avec la noix de muscade. Puis versez votre préparation sur votre chou-fleur. Ajoutez votre parmesan puis le gruyère rapé par dessus et la petite noix de beurre afin d'avoir une joli dorure.

Enfournez a 180° / 200° pendant environ 20 min (jusqu'à ce que votre gratin soit doré)

C'est prêt !!

Publicité
Commentaires
M
Huuuum j'adore ça ! Mais j'en fais pas car mon homme aime pas...
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité