750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
17 septembre 2011

Tartellette Choco / Fraise

Hier j'ai tenter des tartellette à la fraise. Je n'aime pas la fraise mais franchement elles n'étaient pas du tout écoeurante je vous donne la recette, une photo de pas très bonne qualité par contre. Et quelque conseils.

Photo0867

 

Ingrédients pour la pâte :

- 220g de farine

- 1 oeuf

- 150g de beurre mou

- 100g de sucre glace

- 40g de cacao amer en poudre

- 30g de poudre d'amandes

- 1 bonne pincée de sel

 

Versez les ingrédients sauf la farine dans l'ordre dans un robot et pétrissez à chaque ajout. Versez en trois la farine. Cessez de pétrir dés qu'elle est incorporée, rassemblez en boule et mettez au frigo pour 2 heures.

allumez le four Th.6 (180°). Étalez la pâte et garnissez-en 6 moules à tartelettes. Piquez le fond avec une fourchette et enfournez pour 20 min. Démoulez sur une grille et laissez refroidir.

 

Ingrédients pour la garniture:

- 500g de fraises

- 50g de sucre ( j'en est mis moins )

- 6g de gélatine en feuilles ( j'ai remplacer par de l'agar agar )

- 2 c.à.c de jus de citron

- 200g de chocolat noir à 65% ( j'ai mis moins fort )

- 20cl de crème liquide

- 20g de beurre

 

Plongez la gélatine dans l'eau froide. Rincez et mixez les fraises avec le sucre et le jus de citron, en garder 6 pour le décor. Chauffez 2 cuillères du coulis, ajoutez la gélatine essorée sur feu éteint et remuez. Incorporez au reste de coulis de fraises. Répartissez dans les tartelettes et mettez au frigo 45 min.

Versez la crème bouillante en trois fois sur le chocolat haché, incorporez le beurre en dés. Laisser un peu refroidir et répartissez-en les 3/4 dans les tartelettes. Fouettez en mousse le quart restant et à la poche à douille, décorez vos tartelettes. Mettez au frais 3/4 heures et décorez de fraises.

 

Mes remarques :

- J'ai remplacer la gélatine par de l'agar agar (gélatine Végétale). J'ai mis mon coulis dans une grosse casserole puis j'ai mis 1 sachet de 2gr de agar agar. Puis j'ai laisser un peu tièdir. Sachez que l'agar agar pour celles qui connaissent pas prend une fois le coulis frais sortant du frigo.

- J'ai manqué pendant cette recette de sucre glace, mon astuce :

Vous mixez dans un petit moulin à café ou autre du sucre normal (sucre semoule) pendant 1 à 2 min et vous obtiendrez du sucre glace ;)

- Pour le chocolat j'ai vraiment juste nappé mes tartellettes pour ne pas qu'elles soient écoeurantes et ... elles ne l'étaient pas.

- En ce qui concerne la pâte elle était bien sablé impossible pour moi de l'étaler au rouleau. Je l'est donc aplatit à la main puis l'est mise dans mes petites moules à tarte pour un très bon résultat à la fin. Et je l'ai laisser au frais seulement 1h.

 

Publicité
Commentaires
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité