750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
17 septembre 2011

Boule de Noix De Coco

J'aime beaucoup ces gâteaux là super simple à faire, le top c'est d'avoir des petits mains en plus

au coin des délices 007

Ingrédients :

- 150 gr de farine (j'en est souvent besoin d'un peu plus)

- 60 gr de maïzena

- 150 gr de noix de coco rapée mixée (il m'arrive d'en mettre moins)

- 1 sachet de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100gr de beurre fondu

- 100 ml d'huile

- 80 / 90 gr de sucre

- zeste de citron

- 3 petits oeufs

Pour l'enrobage :

- Noix de coco rapée

- Confiture d'abricot, fraise, mandarine, framboise, bref ce que vous aimez.

 

Préparation :

Dans un saladier mettre les oeufs + le sucre + le sucre vanillé mélanger.

Ajouter le beurre fondu + huile +la levure chimique + la maïzena et la noix de coco mixé (c'est meilleur mais pas obligatoire) bien mélanger. Et incorporer la farine petit à petit.

La pâte sera collante, ne vous inquiètez pas c'est normal. Badigeonner vos mains d'un peu d'huile et mettre la pâte en boule.

Laisser reposer quelques minutes (10 mm environ) le temps de péparer votre plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Et le préchauffé à 180 °c.

Faire des petits boules de la taille d'une noix, ou même de la taille de votre choix et les disposer sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé. Bien espacé car elle prenne du volume pendant la cuisson.

Faire cuire à 180 °c pendant 10 min environ, Surtout ne pas laisser dorer elles doivent rester pâle.

Une fois sorti du four laisser tiédir pour ne pas vous brulez vos gateaux puis faire chauffer la confiture un peu de façon à ce qu'elle soit plus liquide et préparez une assiette de noix de coco rapé. Et trempé un coup dans la confiture un coup dans la noix de coco.

Réservez au frais.

Publicité
Commentaires
J
Ce que j'en est penser malo' ??<br /> Moi je les fait souvent celle ci pour les fêtes c'est mon incontournable :)
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité