750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
17 septembre 2011

Tomate à la mozzarella très simple et fraiche

Cette recette je la connais depuis 10 ans. Quand je mangeais chez mon amie italienne je voyais sa mère cuisiné ce plat .. C'est très simple à faire, frais, et vraiment bon.

coup-chaud-tomate-mozza-L-1

 

Igrédients :

- 5 grosses tomates

- 2 mozzarella

- sel, poivre

- herbe de provence (facultatif)

- huile d'olive

 

Préparation :

Couper vos tomates en rondelles sans peller vos tomates (c'est important sinon elle ne tiendront pas sous leur forme ronde), des rondelles assez épaisse (6 / 7 mm environ). Puis coupez la mozza là par contre des tranches plus fines, coupez autant de tranche de mozzarella que des rondelles de tomates coupées.

Puis mettez un peu d'huile d'olive dans votre poele et une noisette de beurre, puis a feu très doux disposez vos rondelles de tomates, salé puis au bout de 2 min retournez les. Salé une nouvelle fois après les avoir retourné puis disposez vos tranches de mozza' sur toute les rondelles de tomates.

Laissez la mozzarella fondre sur vos tomates a feu très doux et avec un couvercle sur cotre poele. Une fois fondu le plat est prêt à être déguster. Et la peau des tomates vous le verrez se retira toute seule !!!

Publicité
Commentaires
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité