750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Coin Des Délices
17 septembre 2011

Soupe fruitée glacée / Granité

Je prends le melon pour exemple dans cette recette. Mais vous pouvez varié les fruits. Avec l'ananas c'est aussi très bon, la fraise etc etc

pour 6 personnes :

- 3 melons (ou autre fruit)
- 150 g de sucre en poudre (ne pas tout mettre d'un coup, goûter au fur et à mesure)
- 20 cl d'eau
- 3 citrons pour 15 cl de jus de citron
- 3 branches de menthe (pour la déco)

Préparez le sirop


Versez 20 cl d'eau minéral dans une casserole, ajoutez le sucre, portez à ébullition 5 min et laissez refroidir.

Travaillez le melon


Coupez 2 melons en deux puis épépinez les. Prélevez la chair et mettez là dans le bol d'un mixeur. Ajoutez le sirop refroidi et le jus de citron. Mixez jusqu'a l'obtention d'une soupe épaisse.
Versez la préparation dans un plat et mettez au congélateur pendant 3 heures. Grattez a la fourchette toutes les 30 min de manière a détacher les cristaux de glace.


Dresser la soupe


Lavez et séchez la menthe, coupez en trois le 3 ème melon. Répartissez la soupe dans des verres. Décorez de melon et de menthe. Servez

 

Mes remarques :

Sincèrement c'est super simple à faire et cette soupe glacée à souvent beaucoup de succès. Hier soir j'ai changé le fruit à la place du melon je l'ai faite à l'ananas humm encore meilleure.

Ne mettez pas tout le sucre mettez le au fur et à mesure et goûter car c'est selon si votre fruit et bien mûre ou un peu moins etc. Hier par exemple avec l'ananas je n'est mis que 6 cuillières a soupe de sucre seulement donc c'est pour vous dire qu'il ne faut vraiment pas tout mettre d'un coup.

Publicité
Commentaires
Au Coin Des Délices
Publicité
Publicité